samedi 8 novembre 2008

Ayuthaya : velo dans les ruines

Ayuthaya, le 08-11-08
Le reveil me surprend a 6h30, ds, enfin! un bon sommeil reparateur.
Comme convenu, Mr toole, le txi organise par TAT, vient me cercher a 7.00 petante. Aujourd hui, direction Ayuthaya. on arrive a la gare a 7.15 pour un train a... 8.20;si je le rate, je suis une buse...!
Le train part a peu pres a l heure...enfin non! il s arrete...puis repart...200m...s arrete...repart...500m...pffff, a ce rythme, ca va etre long!! mais finalement, il arrve a l heure a la gare de Ayu. ou m attend un chauffeur (que je partage avec un Japonais). Il ns emmene a la guest house Baan Eve. J ai une chbre pour moi avec 2 lits,une douche, AC, wc. L endroit est agreable; j en profite juste le temps de poser mes affaires, de changer de chaussures et de louer un velo (sur place, 10B la journee), et c est parti!!
Sous une chaleur accablante (35C peut etre...), j enfourche mon 2 roues et vais a la rencontre des vestiges de l ancienne capitale. C est magnifique!! vraiment beau... des ruines en briques rouges sur des parterres engazonnes s eparpillent sur tte la ville. Je profite de mon velo pour circuler un peu partout, sans oublier de boire de tps en tps pour menager mes faibles reins!
Je m arrete pour dejeuner vers 13.00 au Tony s Place, recommande par le Lonely et par le blog d un gars lu sur le net; l endroit, en bois, avec billard, bars et net, est franchement sympathique; je commande une bonne Chiang Beer et vois la serveuse revenir avec une bouteille fraiche d un peu moins d 1L qui commence a me mettre limite pompette. Le dejeuner, pate et poulet, est bon.
Apres un peu d internet, je repars en velo, ds un etat qui m aurait presque valu de souffler ds un ballon (est-ce cet effet qui me pousse d ailleurs a remonter une 4 voiesen sens inverse??...on se permet de trucs a l etranger, je vous jure...!!!) et j arrive pour une sieste a la guest house 5min avant qu il ne pleuve. Quel timing!!!!
Je retourne au Tony s pour combler les vides du blog et rencontre Richard, un quebecois sympa qui vit depuis 6 ans en Thailande (il s est fait amputer d une jambe suite a un accident de voiture, il touche dc une pension et semble en profiter avec sa femme thai...).
Apres une bonne boisson rafraichissante, je pars faire un tour de nuit pour de belles photos des monuments illumines. La balade est tres agreable, meme si rouler ds Ayu. de nuit s apparente a une expedition risque : le velo n a pas de lumiere et l eclairage public laisse a desirer...Au gre de mes peregrination, et apres qqles cliches des ruines fantomatiques, je tombe sur meeting de medecins, genre garden party en plein air, ds une ambiance clubmedesque mais joliment mis en lumiere (neons, bougies, eclairage...).
Puis je retourne au Tony s pour diner et je m installe, un coke ds une main, et les yeux rives sur Arsenal-MU en direct (j ai beau etre au bout du monde, jai qqles reflexes... :) cela dit, le foot anglais est tres populaire en Asie...)
Aujourd hui dans le monde : pas plus qu hier...


10 commentaires:

Global Future a dit…

Very nice blog.
Beautiful pictures.

Please visit:

http://realbali.info

Keep blogging.

Good job.

p'pam'man a dit…

mon fifi,bloguer est un systeme génial,merci à celui qui l'a inventé et merci à toi de nous faire partager ton aventure au jour le jour Bléré devient peu à peu un p'tit bout d'asie!!!!!!!!!!!!

Jack et Aliéna a dit…

coucou mon fifi,

pour qqn qui ne voulait pas écrire de blog, c'est plutôt hallucinant! On retrouve tes belles envolées lyriques et ta prose enflammée. ça donne vraiment envie et on se croirait de nouveau en trip au Pérou. Profite petit veinard.
bizz,
lucile

p'pam'man a dit…

coucou

5ème droite en montant l'escalier a dit…

Coucou,

On suit, on suit, continue.
Biz
P.

Les coeurons a dit…

Salut Filou

Enorme ce blog... Je retrouve l'ambiance de BKK et attention aux tuktuks trop sympas !
Eclate toi bien ma poule

See you

Les coeurons

Karine a dit…

Je ne savais pas que tu avais des talents d'écrivain. On a vraiment envie de connaître la suite.

Profite bien.

Bizz

Karine Bogoss Casablancaise

yaume a dit…

Hey Johnny boy !
Comment qu'il va? ben bien on dirait ...
C'est super d'avoir de tes nouvelles. Profite bien de ton séjour.
bises

5ème droite en montant l'escalier a dit…

Bulletin météo de ce jour : une zone de pluie traversera le pays d'Ouest en Est. A la mi-journée, il pleuvra sur l'Aquitaine, le Midi-Pyréenées, l'Auvergne, la Bourgogne, la Franche-Comté, l'Alsace et le nord de la région Rhône-Alpes. Quelques averses pourront également se déclencher en Provence, sur le sud des Alpes et la Côte d'Azur alors que le soleil brillera en Corse. Le Nord et le Nord-ouest connaîtront un temps variable et toujours assez venteux. Températures en légères baisse.
14° à la fenêtre de notre chambre (sur cour).
Profite bien mon grand.
Quatre baisers.

tatane a dit…

Salut mon fifi, pour qq qui dit pas grd chose, tu te lâches. Le style est bien enlevé. Chaque soir je me branche sur le blog pour lire la suite. Quelle aventure!