vendredi 21 novembre 2008

Koh Samui, en scooter

Le 21.11.08
Je suis chagrin ce matin...Il pleut et le ciel semble couvert pour le restant de la journee. Loin de moi l idee de me plaindre, faudrait quand meme pas exagerer! mais j ai comme le sentiment que ce temps peu clement retire une petite part de reve a cette ile magnifique...
Et depuis 15 jours que je suis en Thailande, je n ai toujours pas etendu ma serviette sur une plage!!
Mais bon, c est la saison des pluies ici, apparemment bien venue, me confie Horacio, car il n a quasiment pas plu de l annee...(je n ai pas de bol, je tombe sur les 3 mauvais jours...;-).
Alors je loue un scoot et pars faire le tour du rocher (250B les 24h; comptez environ 50B pour 2L d essence a la pompe; des vendeurs independants en proposent a la bouteille de 1L, mais c est plus cher). En essayant de prendre le pli de la conduite a gauche (et oui, les Thais roulent a l anglaise), d eviter les trous dans la chaussee, les voitures qui ne font pas toujours attention, et...la pluie. Le Lonely Planet, comme Patou et Horacio, le disent : c est risque de conduire a Samui et les accidents mortels y sont frequents...(ne t inquiete pas Maman, si j ecris ces lignes, c est que je m en suis sorti...;-).
Que dire sur cette ile : il y a tout, des tres belles plages, des cascades, de superbes rando a faire dans l interieur, des Wat etonnants (voir la photo), mais toujours ce desagreable sentiment de ne pas en profiter autant que je le voudrais a cause de ce temps pourri...
Je me vengerai sur le hamman que Horacio vient de mettre en route!!...hamman-jaccuzi, hamman-jaccuzi, etc. Un bon programme de debut de soiree... J y fais la connaissance de Delphine, mysterieuse fille de 35 ans, qui voyage seule, sans objectif particulier, sans projet de retour, elle erre depuis 2 mois en Asie, au gre de ses envies, avec pour unique compagnon un livre qu elle ecrit...je n en connais pas le contenu ni les raisons de son escapade dans cette partie du monde, mais on sent qqles difficultes familiales derriere tout ca.
Ensuite, j enfourche mon velomoteur et, sur les bons conseils de mon hote, je vais me restaurer au Pee Soon, un restaurant thai de Seafood (produits de la mer) un peu a l ecart du circuit touristique. Je commande un Red Snaper, sorte de daurade, coupee en 2 et cuite au barbecue, avec une salade de shrimps (crevettes).
Aujourd hui dans le monde : promis, demain je regarde...

Aucun commentaire: