mercredi 26 novembre 2008

Koh Phi Phi, la suite


Le 26.11.08
Leve 8.45am.
Nous avons rendez-vous avec Charlotte, Brune, Alex et Jean-Ben pour quelques brasses en snorkeling sur Long Beach vers 10.30am.

Je parcours le chemin a pieds cette fois, par l interieur des terres. Sur la route, je croise de magnifiques specimens de papillons et me decouvre subitement une ame de documentaliste animalier. Je reste meme plante 10min dans un bosquet a attendre qu une petite merveille noire a points blancs veuille bien ouvrir ses ailes sous le regard patient de mon objectif...Refus...Ma position statique attise la curiosite d un ouvrier thai qui vient m aider, en envoyant de petits cailloux sur le capricieux voltigeur. Mais il s envole trop rapidement pour moi...
Je retrouve enfin la troupe des 4 Fantastiques et nous plongeons dans des eaux toujours aussi belles et baignees de soleil, dans l espoir de croiser le chemin d un aileron de requin...


Apres tout plein de poissons tous aussi beaux les uns que les autres, et apres environ 45min de circonvolutions aquatiques, notre attente est recompensee lorsque nous apercevons, sous nos jambes, un superbe requin d environ 1m, ondulant avec grace et aisance le long des rochers. Spectacle court mais fascinant!

Nous dejeunons au bord de la plage puis, avec le soleil, j accompagne toute la joyeuse troupe pour leur bateau de retour a 14.30pm. C est etrange de dire au-revoir a des amis a l autre bout du monde et de rester sur place...Je reverrai Charlotte et Alex chez eux, dans 2 semaines, a Singapore...
La journee continue pour moi par la location d un kayak des mers.Un effort physique bien venu car, malgre toutes mes activites en plein air, je me laisse un peu aller sur le sport!!...La balade d 1h20 dans la baie d Ao Lo Dalam est tres belle; j accoste sur une tres jolie plage, vierge de toute construction, dans une anse encadree de falaises abruptes. Quelques singes viennent a la rencontre des touristes pour deguster leur bananes.
Une sorte de petit paradis aux eaux turquoises et tranquilles. Un coin de reve que, je dois bien l avouer, j aurai adore partager...

Retour sur la terre ferme, plage et prelassement, promenade nocturnes dans les petites rues animees du village. Beaucoup de Francais, des sonos un peu partout, des echoppes, nombreuses, mais dont les vendeurs ont des techniques de vente bien moins agressives que ds certaines villes passees. Il est 21.30pm et je suis deja creve par les plongees, le soleil, la rame et la marche...La nuit pourtant risque d etre longue car les differentes Parties organisees sur l ile en l honneur de la Black Moon n ont meme pas encore debutees...
...Pour ma part, je fais mon vieux et opte pour une nuit reconstituante...


Aujourd hui dans le monde : ....

1 commentaire:

Jack et Aliéna a dit…

Marrant de rencontrer la p'tite Charlotte de l'autre côté de la planète!! Et puis les séances de plongée dans les eaux turquoises de Thailande donnent envie, c'est sûr! En tout cas, ce serait vraiment sympa si pouvais faire un peu de photo sous-marine quand tu feras de la plongée bouteille. Franchement, ça vaut le coup. Et si des gars pouvais de prendre en photo et te filmer, tu ne serais pas déçu. Chez nous, c'est buenos: -2°C le matin, neige et givre sur la bagnole. De ce côté du monde, on entre dans le long très long hiver...