lundi 17 novembre 2008

Chiang Mai, la der


Chiang Mai, le 16.11.08
C est mon dernier jour a CM. Je me leve a 8.00am et part seul deambuler ds les rues de la vieille ville que je nai pas encore eu le temps de parcourir...
Il fait beau, chaud meme...et j ai oublie ma casquette!
les temples sont tjs aussi grandisoses, plein de lumiere, de silence et de couleurs...
Je rentre a la Guest House pour preparer mes affaires. Un premier et dernier plouf ds la piscine, un plat de riz et de poulet, et je suis pret. Pret a affronter le train de 14.50pm qui m emmene 11h durant vers BKK.
C est le moment de dire au revoir a Steffi et Emeline (Nicolas est parti 2 jours auparavant). Et meme si je n ai pas d attaches sentimentales avec elles, ca fait tjs qqle chose de quitter des personnes, comme ca, en se doutant qu on ne les reverra jamais plus, alors qu on a partage et vecu des emotions, des ballades, des aventures ensemble.
Mais, c est la loi des voyages : tourner des pages, sans regrets, pour mieux ouvrir la suivante...La vie en somme!!

Cela fait seulement 10 jours que je suis parti et j ai le sentiment d en avoir le triple ds les bottes. Jusqu a present, je dois dire que mes journees etaient bien remplies et m ont permis d en profiter a fond. Pourvu que ca dure...!

Cette fois, changement de decor : apres les villes, les temples (= Wat, pour Monsieur et Madame Martin-Breteau qui m ont pose la question...;-), la foret et la culture du Centre et du Nord, place a de nouveaux paysages fait de sable, de mer, de cocotiers. Allons voir ce que cela donne...

...Et parmi tout ca, j en avais presque oublie, du haut de mon Pigalle adoptif, qu il pouvait faire beau et chaud plus de 4 jours d affile...si!

Le train s ebranle sur un rythme de senateur, sans jamais totalement mettre a profit tte la puissance de ses chevaux-moteur...d ou les 11h de rail...
Les places en zone couchette sont confortables. Un petit style retro, version Seventie s, qui n est pas sans rappeler les films de Wong Kar Wai. Ce qui est moins agreable, par contre, c est la clim qui une nvelle fois fonctionne a plein regime. A croire qu elle absorbe tte la force de la locomotive!...
Lors de mon voyage aller vers le Nord, nous avions eu droit a un plateau-repas, certe frugal, mais qd meme bienvenu pour un trajet de 5h. Pour 11h, je pensais qu il en serait de meme, mais que nenni!...Et les vendeurs de bouffe ambulants ont cesse d ambuler vers 17.30pm. J en suis d un diner pour ce soir...
Arrivee a l heure a BKK : 5.40am.

Aujourd hui dans le monde : je profite de cette rubrique jusqu ici peu fournie, comme vous avez pu le constater, pour remercier tout ceux, parents et amis, qui m ont laisse des messages sur le blog ou par ailleurs; ca prouve qu il est lu et donc ca m encourage a continuer mes redactions; mais surtout, c est tres sympa!!!!!! MERKI! ;-)

1 commentaire:

5ème droite en montant l'escalier a dit…

Merci pour la définition de Wat (y a pas que les Martin-Br qui ne connaissaient pas)
ça marche au scrabble ?
Biz
P.