lundi 24 novembre 2008

Phuket




Le 24.11.08


Toujours pas de soleil en vue...Il se cache depuis Pattaya et c est bien dommage.

Je n ai qu une journee a Phuket, alors je ne m aventure pas trop loin et reste sur Patong Beach, ou je loge, la plus reputee des plages.

L eau y est delicieuse et bien plus transparente qu a Samui : je me baigne ici ds la mer d Andaman, bordant la cote ouest de la Thailande.

En me baladant entre les boutiques d un enorme marche de vetements et autres montres au copyright douteux..., et apres un nombre incalculable d interpellations, de demandes et de sollicitations du style "I ve got tee-shirt for you, my friend", "Thai massage?", ou encore "What s your size, sir?", etc, etc, j ai eu soudainement envie de prendre un vendeur et de m en servir comme gourdin pour taper les autres. Pour l exemple...et pour qu ils me laissent tranquille, non mais sans blague!

Sinon, apres mes pulsions de carnage, tout aussi soudainement, j ai egalement eu une brutale envie cette apres midi : du fromage! et ce caprice en amene generalement 2 autres : une bonne baguette et du vin rouge...Et pourtant, qu est-ce qu on mange bien ici...

Ensuite, remis de mes emotions culinaires et assassines, j ai fait une halte pour un massage, a l huile celui-ci, le 5eme depuis mon arrivee, ce qui est loin de constitue un record chez mes congeneres touristes. Ca fait un bien fou, et c est donc tout zen que je me suis arrete au Flora, un resort sur le rivage qui a ouvert en avril, et dont les plus belles chambres, avec salle de bain ouvrant sur une piscine privee, se monnaient 31.000B la nuit (environ 715 euros). Une aimable hotesse au couleur de l enseigne me fait gentiment le tour du proprietaire. Lignes pures, constante de l angle droit, ambiance blanche et bois, atmosphere lounge, toiture-terrasse ou je me retrouve etendu ds un enorme fauteuil rond en osier a siroter un jus d ananas frais en regardant la mer.
Mais la pluie me surprend a nouveau dans ma sereine retraite. C est une conspiration ou quoi??!!...Nous sommes censes etre au debut de la belle saison ici. J avais meme rencontre a Koh Samui 2 canadiennes qui revenaient de Phuket et qui s y etaient dorees la pilule sous un soleil ardent.

Aucun commentaire: