vendredi 13 février 2009

NZ, Abel Tasman

Le 14.02.09

Je pars ce matin a 9.00am en direction de nord-ouest. J'abandonne la famille Micheletti pour la journee...
Le barometre est encore bien maussade, et ce n'est qu'apres 2 heures de route, en passant par quelques lacets montagneux emmitoufles dans leur barbe de brume, que je trouve du ciel bleu, au cap Farewell, le point le plus au nord de l'ile du Sud, exactement a la latitude 40degre.30degre et a la longitude 172degre.41degre. L'endroit est tres beau, vallonne, avec des falaises abruptes qui plongent dans la mer. Le vent souffle a en decoller les casquettes...et rend bien temeraire toute position en bord de precipice... Devant moi, la mer de Tasmanie...
Je refais la route inverse, retrouve les nuages, passe a nouveau le long de la Golden Bay, puis fais halte aux Pupu Springs, une source d'eau a l'incroyable purete. Une petite balade amenagee m'emmene a travers arbres et sous-bois pour decouvrir ce ravissant eden.
Enfin, au niveau de Takaka, je bifurque sur ma gauche et vire de bord, a l'ouest toute! Destination : le parc national Abel Tasman, en bord de mer.
Ce parc a ete ainsi nomme en hommage au navigateur hollandais, Abel Tasman, qui fut le premier europeen a voir la Nouvelle-Zelande, en l'an de grace 1642.
J'emprunte une route serpentine en terre, qui s'enlace autour des monts dans des volutes de poussiere. je commence a devenir un vrai professionnel de la conduite sur terre !! hop, petit derapage controle, zou, une accelaration dans le virage !!! ;-) (j'imagine d'ici ma mere aux commandes d'un vrai bolide en train d'exulter de rage et de fougue en agrippant le volant et en defoncant la pedale d'acceleration, les gants en mitaine sur le bout des doigts, le casque visse sur la tete...). Bref, au bout d'une quinzaine de kilometres a ce regime tourbillonnant, a travers une magnifique foret, j'arrive au bord de l'ocean Pacifique. Des aires de camping, du soleil, la plage, de la verdure. Tout est calme, propre et sauvage.
Affuble de mon fidele sac a dos, je pars en balade le long de la mer, suspendu sur un petit chemin, entre sable jaune et foret verte, horizon et densite. Une sortie tres agreable, pendant laquelle je ne croise que quelques marcheurs isoles...

LM m'attend et le retour du soleil lui fait le plus grand bien : elle demarre sans probleme !!

Je reviens au foyer Micheletti vers 20.30pm, ou je retrouve toute la famille, heureuse apres une excursion dans la Cable Bay, a l'est de Nelson (premier endroit ou le cable telegraphique fut installe entre l'Australie et la NZ). Nous dinons en degustant le poisson peche la veille : divin!!

Aujourd'hui dans le monde : et encore une nouvelle annee ou je suis jaloux, mais beau joueur : bonne fete a tous les Valentins, et a leur Valentine...!! ;-)

1 commentaire:

Jack et Aliéna a dit…

coucou mon fifi, dis-toi que les valentins et valentines sont tout aussi jaloux de toi!! Petit veinard!
Bizz

lucile

ps: quand rentres-tu ? Pas un mot sur ton retour!! ça commence à devenir vraiment indécent et à la limite du supportable. Sans rancune...