dimanche 8 février 2009

NZ, Wanaka

Le 09.02.09

Je me reveille au-dessus du lac Wakatipu, a 2 pas de Queenstown, sur une petite baie fort sympathique. Une bonne pluie me tire de mon lit, enfin...de mon siege auto!
L'accalmie s'annonce. Je flane une derniere fois dans les rues de la ville, manque de glisser 4-5 fois en aqua-planning de claquettes, profite de la vue du superbe bateau a vapeur TSS Earnslaw amarre au ponton du port, puis je reprends LM pour partir au Nord, en direction de Wanaka et de son lac.
La route sinueuse qui me conduit a travers montagnes et vallees, en bordure de la riviere Cardrona, est tres agreable. De belles vues s'offrent a perte d'horizon, notamment au detour d'une petite colline a gravir, un promontoire a partir duquel on apercoit en fond de vallee Queenstown et sa region et toutes les collines revetues de leur vert duvet.

J'arrive a Wanaka vers 13.00pm, toujours accompagne d'un vent fort qui ne me lache pas depuis 2 jours. Il balaie la surface du lac immense et s'occupe de la circulation entre les enormes cumulus qui naviguent a vue au-dessus des montagnes.
Une promenade d'environ 3h pres du lac, puis de la riviere Clutha, me permet de decouvrir davantage les beautes vallonnees du site.
La nuit se passe dans un camp-car au bord de la riviere. Il fait toujours gris, mais la nuit, tous les chats sont gris...


Aujourd'hui dans le monde : je profite de la place laissee vacante par le non-anniversaire du jour (!) pour repondre a un vieux (ancien, je precise...) commentaire de Vincent concernant les specialites locales...Comme en Australie, je n'ai pas reussi a mettre la dent sur des specialites culinaires aussi savoureuses qu'en France (ouuuh! le franchouillard!!). On retrouve les sempiternels burgers, fish and chips (poissons panes servis avec des frites), milkshakes, ice-creams, pies (tourtes) de toutes sortes, muffins, etc... ; les fast-food (KFC, MacDo, BurgerKing, Subway...) et pas mal de restaurants exotiques (italiens, thai, japonais, indiens...). Quant a la gastronomie maori, elle a du se faire bouffer (hihihi) par l'Occident!...Pas de cuisse de kiwi, donc...

Par contre, une anecdote qui m'a marquee, c'est leur rayon "pain de mie" (comme nos pain Harry's ou Jacquet -bonjour la pub aujourd'hui!!! il va falloir que je surveille les copyright !) dans chacun des supermarches : ils sont immenses et toujours bien fournis!! Ca doit sandwicher et toaster severe dans les cuisines familiales!!...

Enfin, dernier supplement du jour, en reponse a Lulu pour les photos d'hier : je n'ai touche a aucun parametre de mon appareil photo, il a fait la mise au point lui-meme (et a peut-etre un chouilla exagere l'intensite du orange, mais pas de beaucoup!...).

Aucun commentaire: