dimanche 1 février 2009

NZ, Wellington-Picton

Le 02.02.09
Une derniere balade dans Wellington, son memorial pour les differentes guerres auxquelles ont participe les soldat neo-zelandais, son port et toute son activite, une nouvelle grimpette en haut du mont Victoria, et il est deja le temps de regagner le quai d'embarquement.

Je prends le ferry pour rejoindre, apres 3h de traversee, l'ile du Sud.

Depart a 18.25pm sur un des 2 ferries affretes par la compagnie a Interislander. J'en profite a bord pour voir la finale de l'Open d'Australie entre Federer et Nadal. Ca me fait oublier les creux qui agitent mon oreille interne...



Le navire mene bon train, passe entre des collines magnifiques, des detroits (les sounds), et finis meme par arriver un poil en avance, a 21.15pm, au port de Picton.

Je trace un petit bout de route et m'arrete pour la nuit dans la localite de Seddon. C'est d'ailleurs la premiere fois que j'allume les phares de La Minouchette...Moi qui voyage d'habitude avec le soleil...Mais la clarte des ampoules ne facilite pas pour autant le choix de mon terrain de "camping"...Je ne sais pas vraiment ou je suis. Une petite route, de l'herbe au sol, une grande haie devant moi...et toujours les etoiles au-dessus.

Aujourd'hui dans le monde :

1 commentaire:

Hervé et Marie-Paule a dit…

Concernant le superbe quatre de couple féminin que tu as immortalisé : La photo m'est dédicacé j'espère !

Axel