mardi 17 février 2009

NZ, last


Le 18.02.09

...Et voila, c'est deja l'heure de la derniere heure en Nouvelle-Zelande.Tout est passe tellement vite...

Un dernier reveil au-dessus de l'ocean, a Raglan, et je reprends la route en direction de l'aeroport d'Auckland, a Manukau...
Le temps de passer par la ville d'Hamilton, de savourer un chocolat chaud, d'aller sur le net dans une Library municipale (aah, si j'avais su plus tot que l'acces y etait gratuit partout en NZ...), de me prendre un tout petit dernier PV, pour la forme (12 dollars pour depassement de temps sur un stationnement a 30 minutes...) et de patienter dans un embouteillage consecutif a un impressionnant accident (un enorme camion couche en travers de la chaussee, la remorque par-dessus le parapet central, un van defonce...).

Je rends La Minouchette dans le bon tempo, sans aucune anicroches cette-fois-ci, seul l'auto-radio ayant rendu l'ame et les boulons depuis deja fort longtemps. Je recupere mes affaires et laisse derriere moi ma fidele compagne (ainsi que des pinces pour la batterie, une casserole et un mug!!)...
...Apres 22 jours de route commune, de nuits au grand air, de chemins cahotiques, de belles lignes droites, de milliers de lacets, de collines, de plaines, de montagnes, de volcans, de vallees, de lacs...
...Apres 6.249 km engloutis avec appetit, devores avec enthousiasme, sous le soleil et sous la pluie, entre les vaches et les moutons, dans les grands espaces d'un pays fabuleux...
...Apres avoir naviguer entre les nuages, sauter depuis les etoiles, marcher sur la neige et les glaciers, sur les volcans et les lacs...
...Apres avoir vu mille choses, rencontrer des gens heureux, croiser de jeunes troubadours aux yeux etoiles...
...Apres 26 jours en NZ, entre Auckland, Coromandel, Rotorua, Taupo, Ruapehu, Napier, Wellington, Christchurch, Tekapo, Pukaki, Mount Cook, Queenstown, Te Anau, Milford Sound, Bluff, Wanaka, Nelson, Picton, Wanganui, Raglan, et tant d'autres...
...Apres avoir respire autant que j'ai pu...
...Apres avoir tente mille fois en vain de gagner l'horizon...
...je quitte la Nouvelle-Zelande...

Aujourd'hui dans le monde :

FifiWorldTour au Lake Tekapo_Salut tout le monde, part I

FifiWorldTour au Mount Cook_Salut tout le monde, part II

FifiWorldTour au Milford Sound_Salut tout le monde, part III

FifiWorldTour au Milford Sound_variante_Salut tout le monde, part III
FifiWorldTour au Lake Wanaka_Salut tout le monde, part IV

FifiWorldTour au Fox Glacier_Salut tout le monde, part V

FifiWorldTour au Queen Elizabeth Sound_Salut tout le monde, part VI

13 commentaires:

5ème droite en montant l'escalier a dit…

Des vidéos, bravo. Et la vidéo du saut en parachute ?
De retour de quelques jours à Collioure (histoire de s'assurer que le soleil existe encore), je vois que tu as de plus en plus de fans qui suivent tes aventures.
Où es-tu ?
Biz
P.

tatane a dit…

L'idée des vidéos est excellente. Ton anglais est très bon: j'ai tout compris.
Et oui, grâce à Hervé je peux de nouveau t'écrire un petit mot.
Tatane.

Ben a dit…

OK pour un barbec sur la falaise...(comment c'est trop beau chez toi)

Bn

5ème droite en montant l'escalier a dit…

Notre menu voyage anti-crise de ce soir : en apéritif : crevettes sauvages Pandalus borealis, péchées en Atlantique Nord-est, avec un Rivesaltes tuilé,Château Montner, 1996. Au diner : Boulettes de viande cuites recettes suédoises et son accompagnement de petits légumes, suivi d'un assortiment de quelques Yakitori japonais... A table !
Quatre baisers.
PS : le sais-tu ? l'opossum, ennemi public n° 1 en Nouvelle Zélande, redevient une fourrure à la mode : les campagnes contre le petit marsupial se multiplient, le mammifère qui détruit les nids des Kiwis, oiseaux icônes du pays, provoque un désastre écologique.

coeurette a dit…

coucou filou!
tu vas où maintenant????
biz!
coeurette

Hervé et Marie-Paule a dit…

Enfin Tatane a parlé. Alléluia.
Mais à part cela, je suis très angoissé car je ne sais pas où tu vas ?
Tu reviens ? Tu vas au Japon ? Personne ne me dit rien. On ne me tiens pas informé. C'est incroyable.
Répond vite, je t'en prie.
Sinon, je vais devoir prendre un tranquillisant. Ne plus avoir mon récit de voyage me rend trop anxiogène.
A la parisienne.
Hervé

Hervé et Marie-Paule a dit…

J'ai oublié de dire à Lionel en passant que je m'exerce pour le pelé, modestement.
Lundi dernier, je suis revenu de l'étude à pieds (entre 8 et 9 kms).
Samedi, j'ai fait une ballade de 12,5 kms. Je progresse et bizarrement, ce ne sont pas les jambes ou les pieds qui me font mal mais les épaules. Une heure après mon arrivée, la douleur heureusement disparait.
Je suis en pleine progression.
Finalement, ma préparation à base d'escaliers montés, d'abord, marche après marche (et ce n'était pas si facile pour moi car je ne marchais plus avec mon scooter) puis après 4 mois, deux marches par deux marches (9 étages, du - 3 au + 6), a parfaitement fonctionné.
Je serai prêt dans un mois.
A la parisienne.
Hervé

Jack et Aliéna a dit…

Excellentes les petites annonces! Tu nous fais ton Elie Semoun?!
Bon, sinon, c'est un peu comme Hervé, on se demande bien quels sont tes futurs plans. Alors arrête de nous faire languir et réponds-nous. Grosses léchouilles. Les Minouches.

5ème droite en montant l'escalier a dit…

C'est vrai ça ! commencer la semaine sans savoir où tu es ?
Alors ?
Biz
P.

Hervé et Marie-Paule a dit…

Mais merde alors. T'ES OU ?
Hervé

p'pam'man a dit…

Qu'on se le dise,P'paM'man n'ont pas abandonné leur fiston ,juste le temps de changer d'air et pour une fois qu'ils ne passeront pas pour Papa et Maman "poule"
Gros poutous
P'paM'man

perrinette a dit…

T'es ou mon Fifi ???
Allez, juste un indice pour nous faire rever !
bisous
Perrinette

Hervé et Marie-Paule a dit…

Bon ok, on a compris, tu es revenu et tu prépares une après-midi photos films en grand conférencier que tu es.
Alors, dis-nous juste la date pour que nous puissions la retenir dans notre agenda super encombré, TU NOUS FERAS PLAISIR .........
Pendant que tes frères essayaient difficilement de courir sous la pluie un marathon ligth, j'ai continué mon entrainement pour le pèlerinage international de ... ben heu, en fait je ne connais pas le gentil organisateur.
Dimanche matin, je suis parti à pied de Courbevoie pour rejoindre
le Château de Saint-Germain (finalement, d'après mon podomètre, cela ferait un petit 14 km).
Trop court, il faudra que j'aille à Versailles, cela devrait faire un peu plus.
Allez, à la ...........
Hervé