samedi 31 janvier 2009

NZ, Wellington

Le 01.02.09

Je me reveil au bord du lac Wairarapa, bouscule par les rafales de vent qui balaie le ciel et la surface de l'eau.

Apres avoir joue les Robinson, completement isole pour une nuit agreable sous la voute celeste, sans bruit, sans voiture, sans personne autour, juste en pleine nature, je recupere la route et pars en direction de Wellington, a la pointe sud de l'ile du Nord...

Je traverse les montagnes sur la tres jolie route numero 2 (la wine road, la route des vignes) qui m'emmene depuis Napier, et penetre dans la capitale du pays, 481.900 habitants.
La visite de la ville commence par le Te Papa National Museum. Un musee gratuit consacre a l'histoire de la Nouvelle-Zelande sous toutes ses formes : geologiques, politiques, immigrations, faunes, flores, arts, origines maori. Tres grand et tres interessant. Il y a meme un specimen rare de pieuvre geante de plus de 4m de long et la reconstitution d'un tremblement de terre (1995). Dans un batiment moderne, desservis par des technologies rendant la visite interactive, le Te Papa vaut le detour.

Par contre, la ville, comme Auckland, ne me laisse pas une impression imperissable...Il y a tout de meme une belle vue depuis le mont Victoria, un lookout, comme on dit ici, qui permet de survoler la baie, le port et toute l'agglomeration repandue sur les collines alentours.

Je stationne pour la nuit en face de Wellington, de l'autre cote de la baie.

Aujourd'hui dans le monde : pour repondre a Monsieur Nicolas Martin et a Madame Lucile Martin, nee Breteau (waoo! ca pete comme intro!), toutes les citations mentionnees dans ces pages sont authentiques...Pour le reste, vous pouvez toujours vous renseigner aupres de Monsieur Vincent Martin, ne Martin, qui s'est bien foutu de moi en son temps, concernant le sujet...

2 commentaires:

Vincent a dit…

Salut Indi

J'ai regardé "Paï, l'élue d'un peuple nouveau" de Niki Caro, et ça m'a fait penser à toi et à la Nouvelle-Zélande. Chaque jour, tu nous en mets plein la vue mon salaud (commence en fait tout juste à être jaloux moi) Tu dis un moment que ce voyage te donne déjà envi de repartir une fois revenue en France... -"Où allons-nous, mon duvet est prét!!?"
Sinon, toi qui aime les légumes, il n'y en a pas d'originaux là-bas? Plotot que bouffer des chips.
KIFFE BETTER ROAD

Vincent a dit…

LES EXPERTS CHAMPIONS du MONDE