vendredi 26 décembre 2008

De Bali a Gili, via Lombok


Le 24.12.08
Je quitte Ubud a 7.00am en bus pour rejoindre Padangbai d'ou j'embarque pour 5h de ferry vers Lombok. Ensuite, a nouveau du bus (ils appellent cela des bemos, sorte de mini-van un peu pourris la plupart du temps...), a nouveau un bateau, et je pose enfin le pied a Gili Trawangan a 18.15pm, une bien longue journee de transport derriere moi...



Les Gili Islands, au large de la cote nord-ouest de Lombok, sont constituees de 3 petites iles : Gili Air, la plus proche de la cote et la plus peinarde, Gili Meno, la moins frequentee, et Gili Trawangan, ou je me trouve, la plus grande (340 ha) et la plus animee.


En suivant les conseils d'un New-Yorkais, je m'installe sur la cote ouest de l'ile, au Dewi Sri (j'ai de la chance, c'etait la derniere place), ensemble de petits bungalows au confort sommaire en bord de plage, mais qui ont l'avantage de se trouver a l'ecart de l'animation. C'est ce que je recherche : un coin tranquille ou passer 3 jours dans le calme, le repos, le soleil, le farniente, le rien, la plage, le velo et la lecture...

Pour mon diner de reveillon de Noel, je dine seul au retaurant de la Vila Ombak : un immense buffet a volonte et en plein air, toujours reapprovisionner en salades, saumon fumee, riz varies, viandes, poissons, crustaces, fromages et desserts de toutes sortes. Soit un tres bon repas gastronomique les pieds dans l'eau, entoure de guirlandes lumineuses et d'un groupe de musique pop alternant avec de la musique et des danses traditionnels.

C'est mon premier Noel sans ma petite famille (que j'embrasse!!), et le premier sous le soleil et les tropiques!!!

Je retourne au bungalow par la seule et unique route de terre et de sable qui encercle l'ile le long du rivage, en velo, et a la seule lumiere des quelques etoiles qui scintillent et de ma lampe frontale...

Aujourd'hui dans le monde : MERRY CHRISTMAS!!!!

Aucun commentaire: