dimanche 14 décembre 2008

Singapour, zouk out

Le 13.12.08


Aaaah! du ciel bleu...



La journee s'eveille sous un soleil resplendissant qui nous entraine avec plaisir vers la piscine. Le temps, juste avant, de me separer d'une barbe de 3 jours qui en avait maintenant bien 15 au compteur, et de deguster mes premieres viennoiseries "bien de chez nous" depuis mon depart. Aaaah...des croissants, des pains au chocolat, des chaussons aux pommes.




Et c'est le ventre repu et baigne de soleil et de chaleur que nous partons faire un tour en ville, a Singapora, "La cite du Lion", en vieux malais...
Nous debarquons tous les 4 a Orchard Road, sorte de Champs-Elysees a la mode singapoureenne ou se melent toutes les grandes enseignes de luxe, les centres commerciaux, des decorations de Noel impressionnantes, et parmi tout ca, une foule compacte qui exerce une de ses activites favorites, le shopping.

La ville n'est pas excessivement dense par ici; relativement aeree, elle laisse place a de grandes essences d'arbres et partout ailleurs, de la verdure.



Nous dejeunons au 3eme etage d'un centre commercial, dans un food-court, tout un niveau dedie a la bouffe, mais pas n'importe laquelle : malaise, chinoise, indienne, japonaise, thailandaise. Plein de restaurants differents proposent leurs menus que vous allez deguster sur des tables communes. C'est delicieux, varie, et ce n'est pas cher (meme si je semble battre un record avec mes 23dollars chez un japonais...generalement, le repas tourne autour de 10dollars, environ 5 euros...). Et ca parait ne jamais s'arreter! les locaux mangent tout le temps, a toute heure, de tout!

Retour a l'appartement vers 18.30pm. Ce soir, c'est barbecue avec des amis de Charlotte et Alexis. Grillades, brochettes, saucisses, chips, bieres : c'est les vacances!!! Je confectionne meme une petite mayo maison de derniere les fagots qui connaitra un certain succes aupres des convives(merci Alex -de Paris- de m'avoir refile le coup de fourchette!). Parmi ces derniers, des Francais, des Italiens, des Singapoureens, meme des petits Lutins nous rappellant la proximite de Noel, tous la dans une joyeuse ambiance, decontractee et chaaaaude!! les ventilo installes au-dessus du barbec ne fonctionnent plus...

Cette agrable garden-party dans la residence nous amene gentiment vers la beach-party du soir, le but ultime de notre journee : le Zouk OUT.



Je n'aurai pas eu droit a la fameuse Full Moon Party de Koh Pha Nang en Thailande, mais la, c'est du lourd aussi. Sur la plage de Santosa, a l'est de l'ile, est organisee chaque annee par la discotheque le Zouk une bonne grosse party a meme le sable avec plusieurs scenes, plusieurs DJ's et un monde fou en maillot de bain. Dimitri from Paris, DJ Pippi, ou encore MSTRKRFT en autre, sont presents pour chauffer l'ambiance et faire peter les decibels. Above and Beyond, groupe electro anglais, envoie un gros-gros son en fin de soiree (ou en debut de matinee...) qui fait se lever les bras et se tremousser les jambes! Tres (trop) tot dans la nuit, je perds de vue mes compagnons d'equipee, et finis seul cette enoooorme teuf.



On finit par se retrouver, les derniers survivants du groupe, vers 8.ooam, dans les vapes d'un petit matin gris qui se leve sur un horizon rempli de petroliers et de porte-containers (!). Marche de retour. Longue marche...1h a taquiner le bitume, pieds nus pour Francois et Charlotte, claquette pour moi, pluie fine pour le ciel, couinement de fatigue pour nos articulations endolories. Un taxi nous aide a finir le parcours et a regagner nos penates tant esperees vers 9.30am...Aaaah! un lit....





Aujourd'hui dans le monde : "On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas ou l'on va..." Christophe Colomb

3 commentaires:

5ème droite en montant l'escalier a dit…

Pas mal ... la moustache de 15 jours!
"Il faut voyager pour frotter et limer sa cervelle contre celle d'autrui" Montaigne.
Biz
P.

p'pam'man a dit…

Nous aussi ,nous voyageons: nous avons escaladé les tours Pétronas.......dans le film du dimanche soir" Haute voltige" avec Sean Connery.Vertige assuré en effet!!!
Gros bizzzzzzzzzous......p'etm'

Unknown a dit…

Salut fifi c'est Anthony ( rencontré a phi phi avec romain et olivier )Moi aussi j'ai gardé ma barbe, mais une moustache a la Y.M.C.A la je dit bravo!!! j'en suit pas capable...
Enfin comme on dit " on est routard ou on est pas!!!"
Bonne continuation et joyeuses fêtes.

(Fanzmat@hotmail.fr)