vendredi 26 décembre 2008

Retour sur Kuta, Bali


Le 28.12.08

Il a plu toute la nuit. Peut-etre le signe qu'il est temps de quitter l'ile pour voguer vers de nouvelles aventures.

Je salue donc une derniere fois Boy et prends la route vers le port sous un ciel menacant.

A l'embarcadere, je retrouve Marikan, une Hollandaise croisee a l'aller. Elle voyage seule depuis 3 mois et depuis l'Inde. Elle s'arrete a Sengiggi, Lombok. Moi, je retourne a Kuta, Bali.
Re-belote pour une journee trop longue dans les transports.
Depart a 8.30am. Apres du bateau, un bemo douteux (le meme qu'a l'aller), 5h30 de ferry allonge a meme la tole a moitie rouillee, encore un bus, j'arrive a Kuta a 20.30pm...
Entre-temps, j'ai pu faire la connaissance de Nathalie (avec un H, elle y tient!), anglaise de mere francaise (d'ou de tres bons restes de francais...). Professeur, elle fait un tour du monde seule, pendant un an. Elle descend du bus non loin de l'aeroport pour ne pas rater son avion demain matin aux aurores, direction Sydney, via Kuala Lumpur et Bangkok!!
Je pose mes bagages, apres plusieurs refus pour causes de chambres combles, au Hinda I, la guest-house ou se trouvait Stephane, le Suisse.
Ca me va tres bien car elle est situee dans le quartier que je souhaitais, non loin de la mer et de tout ce que j'ai a faire avant de mettre le cap sur l'Australie. Il ne m'en faut pas plus pour etre heureux et vraiment rejoui de voir se terminer cette longue promenade pas franchement palpitante...
Pour feter ca, je devore un japonais et m'en remets a nouveau aux doigts experts d'Aphrodite (les lecteurs attentifs auront reconnus le salon de massage que j'avais deja frequente a ma premiere visite a Kuta). J'en profite une derniere fois avant de m'envoler vers des cieux nettement moins bon marche...
Aujourd'hui dans le monde : je dois le dire, car j'ai ete peu prolixe ces derniers jours : mon sejour a Gili a ete EXCELLENT !

Aucun commentaire: