lundi 29 décembre 2008

Goodbye Asie

Le 29.12.08

Aujourd'hui : R.A.S
Je viens seulement de me rendre compte que je pars cette nuit et non la prochaine, comme je le croyais...
Je vis donc la mes dernieres heures en Asie.
Coupure de courant matinale (surement due aux fortes pluies qui se sont abattues sur Kuta cette nuit), emplettes, beaucoup de touristes, coiffeur, temps gris, ultime massage, marche, coupure de courant (re).
Diner au Kunti II, mon restaurant japonais fetiche ici, puis j'attrappe mes sacs et...
Allez zou, je file! mon vol pour Brisbane m'attend a 0.20am...
A moi l'Australie !!!!


Aujourd'hui dans le monde :

Plus que les chiffres cette fois, voila le Bali de Fifi,

Bali, c'est la couleur verte
le vert eclatant du riz, le vert des arbres et des palmiers
Bali, c'est l'eau
l'eau transparente de la mer, l'eau sombre des rizieres
Bali, c'est le vent
le vent qui siffle sur mon casque, le vent qui fait fremir les rizieres
Bali, c'est un chien errant
Bali, c'est un sourire
le sourire ebloui des enfants, le sourire rassurant des grands
Bali, c'est une horde de motos
les femmes assisent en amazone, les enfants sous les guidons
Bali, c'est l'art
l'art de la musique et de la danse, l'art divin des temples
Bali, c'est un vieil homme et son petit-fils en haut d'une colline
juste la au-dessus du monde
Bali, c'est un volcan,
une crete qu'on atteindra jamais
Bali, c'est une offrande...

5 commentaires:

5ème droite en montant l'escalier a dit…

Superbes photos de Gili !
A toi l'Australie, il paraît que l'accent est effectivement assez particulier.
Tu nous raconteras.
Biz
P.

5ème droite en montant l'escalier a dit…

Comme le monde est petit ! La nuit de la Saint-Sylvestre, notre quartier devient une destination de voyage. De masse. Des dizaines de milliers de visiteurs, venus de loin ou de moins loin, parlant toutes les langues, vont déambuler dans nos rues jusqu'à pas d'heure. Dans ces occasions, la nôtre est stratégique (comme en 1914, l'année où elle a été ouverte), barrée et gardée par la police "toujours pleine de malice". Mais nous avons nos habitudes : nous nous échappons tous les quatre, en Inde et au Pakistan. L'embarquement aura lieu au coin de la rue, au terminal "New Jawad". Pendant le vol, on nous servira un excellent menu avec le sourire. Car nous connaissons, bien sur, tout le personnel de bord croisé et salué chaque jour sur le trottoir. Je te le dis : notre quartier est un petit village cosmopolite. Bonne année Philippe. RV en Australie...
Quatre baisers.

p'pam'man a dit…

bonne annee au pays continent,chez nous les jours rallongent enfin pas trop tot !!!!, finalement je dois me faire vieux je supporte de moins en moins cette periode de l annee. sinon tout va bien les petits enfants sont malades, les blerois malgré la crise se preparent à passer l an en faisant moulte empletes ils ne sont pas decevants... je t embrasse et te remercie pour toutes tes photos et tous les commentaires quiles accompagent PAPA

Bon pas de l'an à mon photographe
et poète préféré.Baisers M'man

Hervé et Marie-Paule a dit…

Bonne année Philippe. Vive l'été. Dire que tu es déjà en 2009 alors que nous sommes encore en 2008 (19 h 00 heure locale). C'est complètement dingue.
Cécile est en Normandie, Axel sera du côté du Palais Royal, Laure à Bois-Colombes et nous dans le 15ème. Tu vois, nous aussi nous voyageons.
Merci pour tes deux cartes, et pour notre adresse, je te confirme que nous sommes au 7 avenue du Parc. Malgré l'absence de 7, tes deux cartes nous sont bien parvenues.
Nous t'embrassons très fort.
Hervé

p'pam'man a dit…

voilà il est minuit chez nous.....
alors bonne année mon Phi Phi plein de bonnes choses et encore beaucoup de découvertes en tout genre.
De Bléré tous nos voeux de nous trois.....
p'pa m'man et Camille