lundi 1 décembre 2008

Province de Krabi-Langkawi

Le 01.12.08


Leve 6.00am, direction Langkawi, Malaisie...Le temps, lui, ne s est toujours pas leve; nous essuierons meme une bonne averse durant la route, mes derniers tours de roue en Thailande...


Un seul tout petit regret de ces 10 derniers jours : l absence d une journee pleinement ensoleillee, ou le ciel aurait ete aussi bleu que la mer...Il faudra que je revienne!!


Pour autant, j ai profite a 100pour cent de cette destination incroyable, la Thailande.Il ya tout ici : l Ancien et le Moderne, la culture et la fete, la montagne et les plages de reves, le soleil et la pluie, la gastronomie et les sourires, la chaleur et l accueil, une vie tranquille et peu chere, des images et 1000 souvenirs.


Depart de Satun (Th.) a 14.15pm; arrivee a Langkawi (Malaisie) a 15.10pm sous un ciel couvert mais nettement moins menacant. La traversee, a bord d un speed-boat, s est effectuee au son criard d un film de serie B du coin. Boules quies et pseudo-sommeil ont ete m ont seul reconfort.

Ca y est! je pose enfin le pied en Malaisie, sur cette ile proche de la frontiere avec la Thailande, au nord du pays, toujours baignee par la mer d Andaman. Pas de probleme a la douane; ma barbe de 3 jours (qui en a maintenant 10...) a meme fait des envieux cote thai.


Au port de Kuah, je monte a bord du 1er vehicule venu. Il s intronise "taxi", mais je doute de la veracite des papiers. Ca couine du carbu, mais on decolle (a gauche egalement, comme en Thailande). Sa guimbarde, une vieille Nissan, semble bien usee et fatiguee par les trop nombreuses annees passees a parcourir les routes insulaires. J arrive quand meme sain et sauf a destination, a l ouest de l ile, sur Cenang Beach.


Le taxi commence a s echauffer car il pense que je ne vais pas le payer. En effet, j avais bien preciser avant de partir que j avais besoin d une banque pour changer ma monnaie et mes travellers. Seulement, nulle banque dans ce coin de Langkawi..Heureusement, j avais quelques coupures malaises sur moi ce qui a eu pour effet immediat de calmer le redoutable petit bonhomme moustachu.

3-4 pas plus loin, je tombe par hasard sur le Legenda Permai Chalet, un logement a petit budget annonce par la Lonely (Lonely appartenant a Arnaud que je remercie au passage pour son aide...). 40 ringgits (RM) la nuit, soit environ 9.00euros. C est rustique mais parfait. Lit, ventilo, calme, wc, douche, mais toujours pas d eau chaude...


La plage est vraiment tranquille en fin de journee; l eau est comme un grand lac immobile. Ca parait bien paisible...

Aujourd hui dans le monde :


La Thailande de Bibi, en chiffres, c est :


-26 jours de promenade du Nord au Sud


-environ 2295km parcourus, sans compter la marche a pieds, le scoot, le velo


-10 etapes : Bangkok, Ayuthaya, Lop Buri, Sukhothai, Chiang Mai, Pattaya, Koh Samui, Koh Phi-Phi, Krabi


-1237 Wats visites (moins quelques uns... ;-)


-5 massages (seulement!!)


-1599 photos (veridique, le comptage numerique ne ment jamais...)


-transparence des chiffres, c est aussi environ 1679 euros, soit 65 euros/jours (tout, tout, tout, compris, repas, boissons, hebergement, transport, locations diverses, massages, shopping...sauf le vol Paris-BKK)


-mais c est aussi des dizaines de rencontres, des milliers de souvenirs...


-du bonheur (inquantifiable!!!)


...et voila, je quitte la Thailande en l an de grace 2551, annee boudhique...

Aucun commentaire: