vendredi 26 décembre 2008

Gili Trawangan, part II

Le 26.12.08
Autour de mon bungalow, des chevres petites et grandes, accompagnent mon reveil sous un temps une nouvelle fois magnifique.
Pour ma premiere plongee de la journee, j'apercois un serpent de mer, niche au creux d'un rocher, arborant de superbes anneaux blanc-gris.
L'apres-midi, je retrouve Stephane, le Suisse de Kuta! Nous plongeons ensemble. Nous longeons la limite entre le sable blans, l'eau transparente et les poissons, et la brisure des terres qui entraine les eaux vers des abysses insoupconnes, quand nous croisons le chemin d'une tortue de mer. Un bon metre de serenite antique se baladant tout doucement : MAGIQUEFIQUE!!
Soleil.
En debut de soiree, j'admire sur fond de montagnes vertes mes premiers "vrais" surfeurs s'eclatant dans une bonne droite bien tendue.
Coucher de soleil...
Aaaaah, qu'on est bien ici...
Aujourd'hui dans le monde : il n'y a pas de police sur les Gili Islands. Mais, sans connaitre les dessous des potins locaux, il semble que le calme et l'harmonie des communaute residents ici, hindoux, musulmans et touristes de tout bord, soit la regle qui dirige toute chose...Quand les policiers debarquent, pour 3 jours par-ci par-la, c'est apparemment plus pour descendre quelques bouteilles que quelques truands... Et pourtant, tout le monde vend des magic mushrooms ou de la weed!!

Aucun commentaire: