jeudi 4 décembre 2008

Langkawi-Penang


Le 04.12.08

Cela fait maintenant 1 mois que je suis parti, deja...un mois de baroude et de belles experiences.

Et moi qui n avais pas pour habitude de beaucoup me devoiler, voila que je griffonne tous les jours ma petite vie. Comme quoi, les voyages, ca vous change un p(n)eu...

...Et ca vous perturbe aussi!! Je viens d apprendre, apres 3 jours en Malaisie, qu il y a un decalage horaire avec la Thailande. Je me baladais jusqu a present avec 1h de retard...(!)

Ce matin, j ai pousse une derniere fois mon terrifiant bolide sur les routes langkawiennes (?), jusqu a Kuah, pincipale ville de l ile, par ou j avais debarque. Pas grand chose a voir, hormis l impressionnant aigle scuptural qui deploie ses immenses ailes vers l horizon. Comme un symbole bienveillant...

Je quitte Langkawi en ferry a 17.15 en direction de Penang, une ile toujours dans la mer d Andaman, toujours plus au Sud. Le ferry demarre a l heure, mais quel raffut!!! un veritable boucan d enfer. On se croirait dans je ne sais quelle usine en fin de vie...2h30 a ce rythme-la, soit tout explose, soit on devient sourd. Ma seule parade (mon I-Pod ayant rendu l ame, ou plutot, sa carte memoire...) : les boules quies (pour ceux que mes histoires de boules quies, que je traine maintenant depuis qqles annees, font marrer, voyez que ca peut etre utile... ;-).

Bref, on accoste sans dommage a Georgetown, capitale de l Etat de Penang, aux alentours de 20.00pm. Je trouve refuge dans une guest-house au confort sommaire mais au tarif defiant toute concurrence (25RM; les belles chambres de luxe, je ne fais que les cotoyer en longeant les beaux resorts, ca fait rever aussi...), Le Ping-Sen Hotel. Il se trouve dans le quartier anime du Chinatown local.

Aujourd hui dans le monde : tres BON et JOYEUX anniversaire Princesa!!!

2 commentaires:

baloute a dit…

merci ptit philou!

Jack et Aliéna a dit…

Ouaiiiiis mec! Bien joué la be-bar. Là on est dans la baroude! Là on se fait mal! Profite bien saligaud (dixit Lucile). Au fait, au bout d'un mois, tu en es à 32 pages de texte sans les photos. Donc on peut tabler sur 150 à 200 pages au final. Avec les photos, si tu te donnes vraiment à fond, on peut taper les 500!!