vendredi 26 décembre 2008

Gili Trawangan, part III

Le 27.12.08

Le temps est couvert aujourd'hui.
Parfait pour aller courir et enchainer sur le tour de l'ile a velo (20min).
Apres?...rien...Juste allonge sous la paillote a ecouter de la musique, la pluie tomber, a regarder une mini- tornade se former quelques instants au large de Bali.

Je dejeune au Dewi Sri (Prince III) en compagnie de Boy. Il aura 22 ans le 30 decembre. Ca ne me rajeunit pas tout ca... ;-)
Puis un couple de Francais, trempes, vient s'abriter et en profiter pour casser la croute. L'occasion d'echanger sur nos parcours respectifs. Eux, toulousaings, la quarantaine, regroupent chaque annee toutes leurs vacances sur un mois et partent a l'etranger, comme en Inde ou au Mexique.

Je profite d'une accalmie et pars vers le centre. Retour sur la plage pour une derniere plongee. Et je suis gate, car je revois une (la ?) tortue de mer. Le spectacle est toujours aussi fascinant.
Au Tuna's cafe, ou je commence a avoir mes habitudes, je fais la connaissance de Laura, une Australienne de Sydney travaillant a Singapour. Ce qui est cocasse, c'est que sa copine June, absente car completement anesthesiee par les effets de son omelette aux magic mushrooms de ce midi, est (ou a ete...j'ai perdu le fil de mon anglais a un moment...) la petite amie de Fixy, qui n'est autre que l'accordeoniste du fameux groupe parisien de rap-musette, Java!...
Je suis cense les retrouver le soir meme toutes les 2 pour diner, mais impossible de mettre la main dessus. Au lieu de cela, je retourne au restaurant d'hier et ce sont un Indonesien tout en muscle et en sourire et une Canadienne, genre 21 ans, pete-sec-qui-ne-lache-pas-un-sourire, qui me propose de partager leur table. Nous sommes bientot rejoint par Tim, un Australien parmi leurs amis. Un economiste tres gentil, qui vous regarde avec un grand sourire en plissant des yeux et...en debitant trop vite pour moi son anglais!! Oups!! je commence a redouter l'Australie!! ;-) Tim a vecu un an a cote de Nantes, il a donc aussi de tres bonnes notions de francais, tout comme une tres bonne conversation en indonesien.
Aujourd'hui dans le monde : mes claquettes, fideles depuis Bangkok, intraitables compagnonnes de route, a la hauteur de tous les combats, dans le sable, sur la terre, le macadam ou dans l'eau, ont livre ici, a Gili Trawagan, leur dernier carnet de route...snif...

Aucun commentaire: