lundi 1 décembre 2008

Province de Krabi, Ralay beach


Le 30.11.08



Aujourd hui, je me cale en mode peinard et doigts de pieds en eventail...
Je pars en long-boat sur le plage de Ralay, a 10min de Ao Nang, pour un repos salvateur. L endroit est tres joli avec d impressionnantes falaises. Mais toujours pas de soleil...
La plage n est pas trop bondee, mais elle semble bien quadrillee par des vendeurs ambulants, qui defilent toutes les 5min, qui pour un massage, qui pour des boissons, qui pour des flutes en bois, qui pour du mais grille, etc...
Je dejeune tranquillement sur le rivage, avant d enchainer sur la journee type d un solitaire a la plage : flanerie entre lecture (j ai relu le Petit Prince, ca faisait lgtps...), revasserie, observations des allees et venues des touristes et du ballets des marchands. Bref, un rien qui fait du bien!
Retour a 16.00pm.
Apres m avoir porte si lgtps, si loin, dans le sable, dans l eau, sur le macadam, la terre, en ville ou a la campagne, sous la chaleur ou sous la pluie, j offre a mes pieds, qui l ont bien merite, un massage (200B), ainsi qu a ma tete, meme si elle n a pas bcp reflechi depuis le debut du voyage...
Je retouve la joyeuse troupe de mes 3 couples de Francais, vers 20.00pm a leur hotel, l Haleeva Resort (chambres tres classes, piscine agreable).
Nous allons diner sur Ao Nang, a La Luna, un resto italien, tenu par un gentil bonhomme transalpin qu on soupconne d etre un repenti de la mafia napolitaine en villegiature surveillee a Krabi...!!!Plus serieusement, les pizzas sont tres bonnes et l hote, francophone, accueillant.
Nous prenons un dernier verre dans un bar et c est l heure de se quitter, vers 1.00 du matin.
Moi, je me couche a 2.00, pour un reveil dans 4h...

2 commentaires:

Vincent a dit…

bah ouais mec moi aussi je veux être avec toi...
Paris sous la pluie, Paris tout froid, Paris dans la crise, Paris, Paris toujours Paris

Hervé et Marie-Paule a dit…

Mon cher Philippe,
Je constate que tu rencontres toujours autant de monde en découvrant tes merveilles.
Je t'avais écrit un commentaire dimanche mais Cécile n'était pas là pour me rappeler le mot de passe. Ca y'est, je peux te l'envoyer un peu beaucoup en retard.

"Tes Grands-parents reviennent à Neuilly avec Stéphane. Malheureusement, samedi soir, j'ai dû constater que le chaudière ne voulait pas repartir. Alors, dimanche matin, j'ai filé à l'étude récupérer un petit climatiseur sur roulette que je me suis coltiné jusqu'à Neuilly. Un peu trop rapidement.
Une fois sur place, je me suis aperçu qu'il n'était pas réversible (que du froid pas de chaud). C'est ballot.
Bon. Il me fallait trouver une solution. Le four ? Pas mal mais peut mieux faire. Tante Armelle. Oui, bonne idée. Elle fait des soupes, elle va bien me trouver un radiateur. Bingo. A l'huile, le radiateur bien sûr, mais aussi un autre, soufflant.
Tout va bien. Ils seront là dans une heure. Le dépanneur est prévenu. Ils pourront supporter une ou deux journée de froid à 18° voire plus dans la cuisine avec le four.
Un bon truc, il faut allumer toutes les lampes. Nos ampoules produisent 60% de chaleur et 40% de lumière. Quant on n'a pas l'habitude de gaspiller, cela va être dur. A mon avis, quelque chose me dit qu'ils éteindront.
Allez, bon vent. Pour ma part, je n'ai pas vu Phuket et je le regrette beaucoup quand je lis tes récits et revois grâce à tes photos ces paysages de rêves et de films.
Hervé"
Bon, on est mardi, tout va bien, tes grands-parents ont retrouvé le chauffage.
Hervé