mercredi 14 janvier 2009

Australie, Kangaroo Island II





Le 13.01.09

Enfin une bonne nuit! Je me leve frais et dispo a 8.30am. J'engloutis quelques cookies et commence la matinee par un tour des cotes, aux environs de Kingscote, Bay of Shoals.

Puis je recupere la route pour alunir tranquilement, quelques kilometres plus loin, sur la Flour Cask Bay, immense etendue de sable blanc et d'eau bleue. Seules mes empreintes dans le sables indiquent la presence humaine. A perte de vue, a droite et a gauche, je savoure ma solitude...

Je ragarde ensuite de beaux oiseaux blancs au long bec, sorte d'ibis, se nourrir des bienfaits de l'American River Aquatic Reserve, avant de monter au sommet de Prospect Hill pour me delecter d'une vue imprenable.
Je redescends les quelques marches en bois, attrappe le volant et file comme le vent, sur des chemins de terre et de cailloux, vers Pennington Bay. Encore une anse genereuse, superbe, blanche et emeraude, ou des surfeurs devalent des vagues parfaites. L'eau y est delicieusement fraiche, mais pour rien au monde je ne me serai prive d'une baignade dans ces eaux claires d'une purete extatique. Ca revigore, ca apaise, les vagues sont douces, le soleil se deverse avec gratitude sur la baie. On est bien en vacances...
Je m'apprete a parcourir mes derniers miles de route sur cette si belle ile quand, soudain, surgissant de nulle part d'un buisson des bas-cotes, un enorme kangourou brun traverse la route en bondissant sous les yeux ebahis de mes phares (et des miens!!...). Wahooo! Ca surprend!!... Et l'animal, bonhomme, disparait comme il est apparu, me laissant poursuivre mon chemin avec un grand sourire reveur...
Derniere destination, le cape Willoughby, a la pointe est de l'ile.
Apres une route accidentee pendant laquelle je m'attends a voir debouler n'importe quoi de n'importe ou, j'arrive au pied d'un joli petit phare tout blanc qui domine l'Antechamber Bay et la Moncrieff Bay, et tout le paysage environnant. C'est calme et a nouveau deserte ; au loin, les cotes de l'Australie et, tout autour, le ciel bleu.
Chemin inverse. Arrivee a Penneshaw ou j'embarque pour le ferry de retour a 15.30pm...
...Cape Jervis, 40 minutes apres...
Et c'est parti pour une longue balade en voiture le long de la cote, en passant par Victor Harbor, Goolwa, Strathalbyn, Wellington, Meningie, Kingston S.E.
Je tourne le bouton sur le 101.5 FM d'une radio locale et me laisse emporter par les rythmes endiables de vieux jazz-bands a l'ancienne comme on n'en fait plus. Ca swingue, c'est terrible!!
Autour de moi, le paysage passe de collines aux herbes assechees par le soleil et aux arbres magnifiques, a des etendues de vignes, mais sans coteaux. Plus loin, a partir de Meningie, de vastes plaines s'ouvrent devant moi. A ma gauche, des champs desertiques avec de temps en temps des lacs de sel (je roule en bord de mer) ; a ma droite, des lagunes sur lesquelles le jour se baisse. Encore un coucher de soleil somptueux. Je n'en rate aucun!!!
Et a 21h passees, il fait encore 30 degres...Et oui, cette fois, j'ai un thermometre integre dans la YoyoMobile.
Je fais halte a Robe, 5h apres mon depart de Carpe Jervis. Il fait nuit noire ; je suis peut-etre dans une propriete privee. On verra demain...
Aujourd'hui dans le monde : BON ANNIVERSAIRE VIRGINIE!!!!! j'ai ouie dire que Stef t'avait gate... ;-) Plein de bisous!!

1 commentaire:

Jack et Aliéna a dit…

Ouaouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh mec! Tes photos sur Kangaroo Island sont ma-gni-fi-ques! La plus belle série depuis le début - à mon goût. C'est là que je veux aller!