dimanche 25 janvier 2009

NZ, la peninsule de Coromandel

Le 27.01.09
Je vois enfin le 4eme bonhomme de la chambre, un Chilien desargente qui, pour renflouer ses bourses assechees (attention! ne pas confondre le type de bourses, ni le type de secheresse...) travaille dans le backpack.
Les 2 Allemands sont sympas. Ils debarquent d'une petite ville a cote de Dortmund, restent en NZ 3 mois et vont tenter de travailler dans une ferme afin de parfaire leurs connaissances du monde agricole qu'ils etudient.
Je pars chercher ma voiture. Charge de mes deux sacs, je traverse Auckland, direction A2B car rental ou j'ai loue la bete...Je discute avec le prepose qui gentiment me fait remarquer qu'ils ne comptent pas les demies journees. J'ai reserve de 10.00am aujourd'hui a 13.00pm dans un peu plus de 2 semaines...A 3h pres, c'est ballot! je laisse donc mon bardage, pour economiser une journee de location et retourne roder en ville.
J'en profite pour franchir une etape de plus dans l'incroyable et folle equipee qui se profile a l'horizon, et je me munis d'une casserole et d'un rechaud. Oui! un rechaud pour en finir avec les chips et les sandwiches, et enfin mettre du beurre dans les epinards : avoir de l'eau chaude pour mes nouilles asiatiques hiophylisees (et pour mon the, de temps en temps...). Bref, comme dirait un certain Patrick (Chirac), "le camping, c'est mon dada".
Retour chez le loueur.
On m'octroie une Toyota Corolla, gris-brun, certe pas de la derniere generation, mais qui sera parfaite pour m'accompagner on the road again. Elle affiche deja un bon 192.077 km au compteur, est automatique, n'a pas de vitres electriques, a une radio antique mais avec CD, n'a aucune reprise. Ca suffira amplement a mon bonheur.
Je la baptise La Minouchette, en souvenir d'un trip andalou et familial (bien qu'a l'epoque, ma belle-soeur ne l'etait pas encore...) avec Lulu et Nico, une balade sous le soleil espagnol, a l'ancienne.
Une fine pluie s'invite pour mes premiers tours de roues que je dirige vers Coromandel Peninsula, a l'est d'Auckland, dans le Golfe d'Hauraki.
Une tres jolie route le long de la mer, a 10m de l'eau, sous la bienveillance d'arbres centenaires et tortueux et entouree de collines vertes a l'herbe rase, ou broutent moutons et vaches. Un chemin en terre me mene jusqu'a Port Jackson, une belle plage avec un camping peu cher et peu frequente, un lieu parfait, face a la mer, pour etablir mon premier camp de base. Je sors les ustensiles de guerre pour me preparer un petit saute de veau a l'echalotte et a la creme fraiche. Malheureusement, j'ai oublie le sel, alors je me rabats, le ventre triste, sur mes nouilles epicees.
Le vent souffle.
Allez zou! au lit...enfin, plutot, a la banquette arriere!!...

Aujourd'hui dans le monde : juste une petite gueulante, rien que pour la forme...! Ma formidable banque, la Societe Generale pour ne pas la nommer, m'a ponctionne sur mon compte, pour le mois de decembre, rien moins que 55.85 euros de frais de retrait hors zone euros...Je veux bien ne pas jouer les naifs et croire qu'il y a des frais de dossiers, mais ces derniers ne doivent pas etre bien lourds etant donne que tout est informatise. Alors, si c'est pour assurer les salaires mirobolants des patrons de la finance, pour renflouer les 3 milliards de mister Kerviel, pour compenser les pertes du aux placements douteux dans la bourse outre-Atlantique ou pour gonfler des C.E. deja plein aux as, j'ai juste envie de dire : "M...!!". Voila, c'etait le coup de gueule du jour...(d'ailleurs, P'pa, si tu peux voir avec ton charmant banquier, qui est aussi le mien, la facon de reduire ces couts exorbitants, quitte a menace d'aller voir la concurrence, je te laisse carte (de credit) blanche...). Bien sur, toute personne employe a la SG a un droit de reponse dans ces pages...
Enfin, en reponse aux questions du dernier post : un backpack est une sorte d'hotel a petit budget pour les aficionados de la route de toutes sortes. Et pour le break, j'y ai bien sur pense, mais il n'y en avait plus...

Aucun commentaire: