mercredi 7 janvier 2009

Australie, Noosa


Le 05.01.09
Apres une bonne nuit de sommeil, je rejoins Romaine et Courtney pour un break-fast-salade de fruits dans le centre-ville.
Le soleil est de retour, tout comme les touristes qui envahissent les rues de la station.

Lorsque je reviens a ma voiture, Romaine me fait remarquer un coup de craie blanche sur le pneu avant gauche. Ce signe indique que les pervenches locales sont deja passees et qu'a leur retour, elles transformeront les graffitis en prunes...Pas mal comme systeme...Et un avertissement sans frais pour ma pomme (c'est tres "fruits-primeurs" ce matin...).



Tous les 3, mere, fille et bibi, nous partons pour le National Park de Noosa situe en bord de mer. Comme a Stradbrocke, l'endroit est fort plaisant, propre et les plages, vierges de toutes traces humaines, superbement superbes. Ces dernieres offrent aux surfeurs de magnifiques vagues emeraudes, droites ou gauches, qui viennent s'ecraser en series regulieres sur des baies de sable fin et blanc ou de rochers noirs. Les funambules des mers jalonnent tout notre parcours, car tous les spots ou presque se revelent propices a la pratique du surf. Et a notre tour, nous allons affronter ces monstres d'eau chaude et ecumante au cours d'une baignade tourbillonnante!

Retour sur la terre ferme pour l'apres-midi.

Notre trio, muni des clubs de Romaine, attaque les fairways verdoyants et deserts du Kabi Golf Course. Un tres joli petit golf occupe par les oiseaux, les lacs de nenuphars, les lapins bondissants et les... kangourous, qui broutent tranquillement une herbe fraiche parfaitement tondue a leur convenance. Le soleil commence a se coucher et rend le spectacle d'autant plus champetre et feerique.

Loin d'etre deconcentre par toutes ces beautes environnantes, je fais peter d'entree un par 3 pour calmer tout le monde et montrer qui est le patron !!! ;-) Malheureusement, la suite ne sera qu'un enchainement de hauts et de bas. Mais j'aurai la satisfaction d'engager mon annee golfistique sur ces beautiful greens australiens par quelques beaux coups.

Romaine se defend tres bien fer en main, quant a Courtney, elle delaisse le maniement du putt pour celui plus dynamique du volant de la petite voiture.

Notons au passage que le golf est un sport assez repandu dans ces contrees australes et facile d'acces, par ses prix attractifs et le nombre de parcours a disposition.

Nous dinons d'une bonne pizza le soir meme au bord d'un lac, sous la lune et en compagnie d'un pelican, avant de retrouver Pete au cafe Le Monde. Il fete les 18 ans de Melissa, une amie de ses enfants.

Pete, toujours aussi "nice" et "too easy", m'accueille pour une deuxieme nuit sous son toit...
Aujourd'hui dans le monde : Et voila! cela fait maintenant 2 mois que j'ai quitte Paris...C'est fou comme le temps passe mais comme c'est bon de se passer du temps. L'aventure continue au present, et je dois dire que je suis gate pour ces 60 premiers jours, entre les rencontres, les paysages, les cultures, le soleil, les experiences, et la sante qui tient le coup! J'en profite tous les jours, et devore tout ce qui se presente a portee de mon appetit feroce d'espaces !!!!!... J'aurai toute la mort pour me reposer...

Aucun commentaire: