jeudi 29 janvier 2009

NZ, Rotorua

Le 28.01.09
Arrive a Port Jackson, on se trouve au bout de la route. Je fais donc demi-tour en repassant par la ville de Coromandel.
Puis ce sont Whitianga, Hot Water Beach (mais je n'ai pas trouve les eaux chaudes sur la plage...), Whangamata, Katikati, Tauranga, Mount Maunganui, Te Puke, qui s'enchainent comme des perles sur le ruban bitume. Entre temps, La Minouchette, gourmande, reussit a avaler un de mes deux CD et ne semble absolument pas dispose a le recracher...J'ai 22 jours de route, et j'espere que d'ici la, elle aura finit sa digestion...!
Enfin, je parviens a Rotorua.
Je me pose pres du lac Okareka (que j'ai mis un temps fou a trouver...Il semblerait que ma carte de NZ, waterplouf et tout et tout, achetee a Sydney, ne soit pas terrible...).
Une petite baignade dans les eaux claires du lac pour me remettre d'une bonne journee de voiture, un coucher de soleil pour satisfaire mes yeux toujours emerveilles de ce spectacle, et je me couche avec les poules, a la nuit tombee, vers 21.30pm.

Aujourd'hui dans le monde : Ma foi, un bien joli pays qu'ils ont la, les Kiwis...Tiens, en parlant de kiwis, il faudrait peut-etre que j'en goute un ou deux...

Aucun commentaire: