dimanche 25 janvier 2009

NZ, Auckland II


Le 26.01.09
Deux allemands ont rejoins la chambree pour la nuit ; ils debarquent directement de leur patelin outre-Rhin, un "fuck..." long voyage dans les pattes alourdit leurs paupieres...Les 4 lits sont maintenant occupes, meme si on n'a toujours pas de nouvelles du 4eme larron...Info : c'est un garcon, de sexe masculin, qui joue de la guitare et qui semble plutot vivre la nuit...

La matinee est consacree a la recherche du fidele destrier qui accompagnera mes nouvelles aventures sur les routes neo-zelandaises.

L'option du campervan, a la roots, s'avere de loin la plus fun et la plus confortable, mais c'est aussi de loin la plus chere si je voyage seul. Et trouver le ou les bons co-equipiers n'est pas forcement chose evidente, meme si le backpack regorge de jeunes touristes en quete d'horizon. Il faut encore que les dates de trip correspondent et que les caracteres ne soient pas trop antagonistes.

Et j'avoue que j'ai pris, depuis l'Australie, mes petites habitudes de road-tripeur-solitaire : je suis mon propre rythme, je m'arrete la pour dormir, ici pour prendre une photo, la-bas pour dejeuner, sans avoir a negocier avec personne...
Bref, la solution de la location de voiture, peut-etre moins genereuse pour la nuit mais aussi nettement moins onereuse, s'impose a moi. Il y avait bien aussi la solution de l'achat (pas mal de voitures et de vans sont en vente, ici meme au backpack), why not, mais il n'est absolument pas garanti que je puisse revendre la bete dans les temps impartis...

Et puis j'ai deja une petite idee quant au surnom de mon futur partenaire a 4 roues...

Je passe le debut d'apres-midi, cheveux aux vents, sur le pont du bateau affrete par la compagnie Fullers pour un tour des iles au large d'Auckland. Le gros navire glisse sur la mer emeraude et se fraye un passage dans la baie surpeuplee de voiliers, de paquebot et autres engins flottants. Il est vrai que le souffle d'Eole incite a une excursion maritime. N'est-ce pas dans cette baie qu'ont lieu les regates de l'America's Cup ? D'ailleurs, on croise le navire amiral de la flotte kiwi pour cette competition, le superbe et elance Fly Emirates-New Zealand (c'est incroyable comme Fly Emirates peut sponsoriser a travers le monde...).

Le tour des iles est lui, bien rapide. 1h30 en tout et pour tout, avec un arret de 10minutes sur Rangitoto Island et un passage a proximite du pont, le Harbour Bridge (1959), qui relie 2 parties d'Auckland au-dessus d'un bras de mer. Pas franchement extraordinaire, mais ca a le merite de faire prendre l'air et d'offrir une belle vue de la City.

Retour au port pour me plonger, non pas dans l'eau, mais dans les cartes routieres et les prospectus touristiques afin de donner une derniere touche a mon road-book pour les 23 prochains jours...
Un petit tour dans les rues. Mais, mefies-toi ami voyageur, si tu parcours les mers du sud dans ces contrees eloignees, saches que les magasins ferment relativement tot, entre 17 et 18.00pm (hors restaurants et autres epiceries, il va de soit). Moi qui voulais me procurer un joli rechaud pour la route...
Aujourd'hui, c'est l'Australia Day, le jour de la fete nationale en Australie. C'est ballot, a 2 jours pres, j'aurai pu faire la grosse chouille du debut d'annee, et pourquoi pas avec Stef et Virg qui repassaient justement par Sydney...Pour compenser, j'assiste a l'Anniversary Celebrations, une fete anniversaire de la ville d'Auckland qui se deroule sur 3 jours, samedi, dimanche, et le dernier, lundi. Au programme, Seafood festival, concerts gratuits en plein air, regate dans la baie, Royal New Zealand Navy showcase (j'avais visite un des batiment de la marine kiwi hier apres-midi).

Aujourd'hui dans le monde : encore MERCI a tous ceux qui me laissent des messages sur le blog! Je n'y reponds pas toujours directement, mais bien evidemment, je les lis tous et ca me fais bien plaisir ;-)
Quant a savoir dans quel etat d'esprit je reviendrai d'un tel voyage, je n'en sais rien... Avec un grand sourire, je l'espere, et tout bronze! des images et des souvenirs plein la tete, des histoires a raconter et a partager, et avec l'envie, incontournable, de repartir!...

2 commentaires:

5ème droite en montant l'escalier a dit…

On attend la suite avec impatience !
Surtout comment s'appellera ta nouvelle voiture ? Après cri-cri et yoyo ? ...
Petite question : qu'est-ce qu'un "Backpack" ?
Biz
P.

Jack et Aliéna a dit…

Pourquoi ne loues-tu pas un break? Tu vires les banquettes et t'as un lit!