vendredi 23 janvier 2009

Australie, Sydney V

Le 24.01.09
Aujourd'hui, direction la NOUVELLE-ZELANDE!!! wouhouhou, le bout du monde n'est plus si loin, il se rapproche a grands pas!!!
Apres la Sydney Tower, le Sydney Harbour Bridge, le Sydney Opera, j'embarque depuis le...Sydney Airport!
Decollage a 18.45pm...

Aujourd'hui dans le monde :

Mon Australie a moi, ca donne a peu près ca :

- 26 jours chez les kangourous
- 16 jours de road-trip, dont 11 nuits passees dans la voiture
- 1 aller Brisbane-Cairns en voiture, soit 2038 km
- 1 aller Cairns-Adelaide en avion, soit 2124 km
- 1 aller Adelaide-Sydney en voiture, soit 3299 km
- en comptant les autres deplacements, on arrive a une distance parcourue d'environ 7561 km!! (soit l'équivalent de 7,5 fois la distance Lille-Marseille, ou encore 3 fois la distance Paris-Moscou (2478 km)...)
- 1 malencontreux petit carambolage
- je ne pensais pas avoir a écrire cela du vivant de Brigitte Bardot, mais c'est aussi 3 meurtres avérés : 1 echidnas, 1 oiseau, 1 crapaud (sans compter les centaines de moustiques qui pèsent sur ma conscience et sur le pare-brise, la demi-douzaine de grenouilles, etc.)
- 2246 photos environ
- 16 étapes (Stradbroke Island, Brisbane, Noosa, Harvey Bay-Fraser Island, Airlie Beach-Whitsundays, Townsville, Cairns, Adelaide, Kangaroo Island, Great Ocean Road, Melbourne, Phillip Island, Wilson's Promontary Park, Tarthra, Booderee Park-Jervis Bay, Sydney)
- 1 joyeuse retrouvaille avec Virginie et Stef, Elodie et Alma a Brisbane
- 1 bonne tranche de poilade avec l'ami Léo a Sydney
- 1 porte-document, rempli ras la braguette de tous mes papiers, miraculeusement retrouvé...
- ...mais 1 paire de lunettes de soleil honteusement perdue...
- plusieurs centaines de litres d'eau et autres boissons tout a fait licites ingurgitées pour affronter la chaleur
- des centaines d'animaux croisés, morts ou vifs donc...
- des paysages fabuleux, des mers incroyablement belles, des metropoles trés agréables

5 commentaires:

5ème droite en montant l'escalier a dit…

Salut Philippe,

Compte-rendu sur l'état du trafic postal international : ta carte de Bali et celle de Sydney sont arrivées ensemble ce matin.Dingue !
Bonne route (aérienne) vers la Nouvelle Zélande.
Biz
P.

5ème droite en montant l'escalier a dit…

Te voila en Nouvelle-Zélande, le pays des moutons : Je regarde le ciel et je me demande : le mouton oui ou non a-t-il mangé la fleur ? Comprends-tu sur ta planète que cela ait tellement d'importance ?
Quatre baisers.

5ème droite en montant l'escalier a dit…

PS :Rapporte-nous un mouton !
Biz
P.

Vincent a dit…

Eh, 5e droite!? On peut jouer aussi?

perrinette a dit…

Merci bcp pour ta courtounette mon Fifi...
Continue à nous faire rêver !