mercredi 7 janvier 2009

Australie, on the road again


Le 06.01.09

Je quitte la maison de Pete toute endormie et pars garer Cricri pres de la plage principale de Noosa, Main Beach. Soleil et belles vagues au menu de cette matinee reposante. Comme les intrepides locaux ou de passage, je me laisse avaler par les rouleaux et, le corps bien tendu, je surfe sur ces deferlantes emeraudes qui viennent casser sur le rivage.

A 12.00pm, je retrouve Romaine a Pomona au nord de Noosa. On part pour l'ascension du Cooroora, une belle escapade bien raide et rocailleuse. Courtney avait anticipe l'effort et la chaleur et a donc opte pour une solution plus sage, la tele...

Apres plusieurs pauses au cours desquelles Romaine prend de chaudes couleurs rouges, nous atteignons enfin le sommet. De la, nous avons de magnifiques points de vue sur toute la region.

Apres cette effort commun et une descente abrupte, nous nous disons au-revoir sur le bord de la route. Je continue, toujours plus au Nord, vers Hervey Bay et Fraser Island.

La Bruce Highway est agreable, bordee d'arbres, de champs et baignee de soleil.

Je ne souhaite pas rester sur notre echec collegial a Stef, Virginie et moi lors de notre expedition a Fraser Island, alors je refais une tentative en solo. Mais une fois arrive sur place, je n'ai pas plus de reussite : tous les tours sont pleins, sans aucune place de libre avant apres-demain...La popularite du site, conjuguee aux vacances scolaires, rend l'acces a l'ile bien improbable sans reservation. Je me rabats sur un tour en bateau vers la cote Ouest de Fraser, avec au programme snorkeling, barbecue, kayak, marche sur les plages et dans les mangroves.

J'espere que le temps changera car il souffle un vent a decailler les poissons sur cette tranquille station balneaire d'Hervey Bay.

En attendant, je stationne Cricri dans un camping a 2 pas de la Marina et m'apprete a passer une premiere nuit dans le confort relatif de ma fidele compagne...


Aujourd'hui dans le monde : HAPPY BIRDTHAY DADDY!!!!!!!!... quelle fiere allure, a meme pas 70 ans!! comme quoi, la cuisine de Cricri, le jardinage et les brocantes, ca entretient!!! et bonne galette des Rois! bisous from Hervey

1 commentaire:

Jack et Aliéna a dit…

Coucou enfoiré!! Pas trop dure la life? C'est pas parce qu'on poste moins de messages que l'on ne suit plus tes pérégrinations australes. Et pour le moment, nous avons voté pour la photo "golf au milieu des kangourous" comme meilleure photo des derniers jours. On a quand même pu noter que la vie chez les riches s'avère un peu moins confortable!! Cricri est-elle plus agréable que la Fiat Punto andalouse??
En parlant de confort, nous, on est bien contents d'être à la maison en ce moment avec rien de moins qu'un bon - 13 degrés dehors mercredi matin. Du jamais vu! On ne se rapelle pas avoir vécu un tel froid polaire en France. On a ressorti les mouffles, chaussettes en lama et chaussures de montagne d'Uyuni pour aller en cours. D'ailleurs Nico s'entraine pour le semi-marathon de Paris dans la neige. Quel dépaysement! Comme quoi, nous aussi on voyage : vacances "pas chères - pas chères"!! On te bisoute. A plouch'